La SADC prend des mesures pour rassurer les déposants canadiens compte tenu de la pandémie COVID-19
24 mars 2020
OTTAWA – Pour permettre à ses institutions membres d’affecter davantage de ressources au service des déposants, compte tenu du contexte économique et financier exigeant, la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) annonce les mesures suivantes :
- La SADC ne percevra aucun intérêt de retard sur les primes d’assurance-dépôts reçues après le 15 juillet 2020, pourvu que celles-ci soient reçues au plus tard le 15 décembre 2020
- Page Ventilation de la Déclaration des dépôts assurés (DDA) – soumission reportée
- Conformité aux nouvelles modalités du Règlement administratif sur les renseignements relatifs à l’assurance-dépôts (RRAD) entrant en vigueur le 30 avril 2020 – retard permis
- Exigences en matière de données et de systèmes (EDS 2.0) – tests de conformité reportés
- Avis aux déposants agissant à titre de fiduciaires pour plusieurs bénéficiaires – obligation levée
- Intensification des activités de sensibilisation du public
« Ces mesures spéciales devraient apporter aux institutions membres un répit opérationnel qui les aidera à faire face à l’incertitude qui pèse sur l’économie et les marchés et à concentrer leurs ressources sur les services à la clientèle », de dire Peter Routledge, président et premier dirigeant de la SADC.
Les détails concernant ces mesures ont été communiqués aux institutions membres de la SADC, dans une lettre.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca