Exigences en matière de données et de systèmes (EDS)
Selon le Règlement administratif de la SADC sur les exigences en matière de données et de systèmes (REDS), les institutions membres sont tenues de mettre en œuvre une méthode pour identifier, recenser, regrouper et produire des données sur leurs obligations sous forme de dépôts. Le REDS fait en sorte que, en cas de faillite d’une institution membre, certaines données sont organisées selon des exigences précises et prêtes à être utilisées par la SADC.
Règlement administratif de la SADC sur les exigences en matière de données et de systèmes
Exigences en matière de données et de systèmes
Attestation et tests de conformité
Critères d’évaluation
Soumissions des données
Pour obtenir copie du Protocole de transfert de fichiers sécurisés (SFTP), merci d’en faire la demande par courriel à membres@sadc.ca.
Dépersonnalisation des données
Lignes directrices pour les politiques et les procédures
Le Règlement administratif sur les exigences en matière de données et de systèmes (REDS) stipule que les institutions membres (IM) doivent mettre en œuvre un processus de transmission des données sur les dépôts pour permettre à la SADC d’entreprendre un règlement de faillite, le cas échéant. Les IM doivent donc concevoir, tenir à jour et appliquer des politiques et procédures en vue de se conformer aux exigences du règlement. Le document suivant a été préparé pour aider les IM à élaborer leurs politiques et procédures.
Questions et réponses
AVIS IMPORTANT
Nous informons les institutions membres que :
- La SADC peut choisir d’afficher sur son site Web toutes les questions (écrites ou orales) des institutions membres concernant le Règlement administratif de la SADC sur les exigences en matière de données et de systèmes et le document intitulé Exigences en matière de données et de systèmes (collectivement appelés le Règlement) ainsi que les réponses de la SADC. La SADC adresse également une réponse écrite aux institutions membres qui soumettent leurs questions par écrit.
- Avant d’afficher une question et sa réponse, la SADC supprime le nom de l’institution membre, le nom et le titre des personnes qui soumettent la question ou qui sont mentionnées dans la question, ainsi que toute référence à l’adresse de l’institution et à un nom de produit.
- Il incombe aux institutions membres de veiller à ce que leurs questions ne contiennent pas de renseignements confidentiels qu’elles ne souhaitent pas rendre publics (autres que les renseignements que la SADC retire avant affichage).
- Les institutions membres devraient consulter périodiquement le site Web de la SADC pour prendre note de toute mise à jour de la rubrique Questions et réponses.
- Toutes les questions et réponses sont affichées dans les deux langues officielles.
Avertissement
Veuillez prendre note de ce qui suit :
- Les réponses aux questions de la présente rubrique sont fournies à titre d’information seulement. Elles ne constituent en aucun cas des conseils spécifiques concernant une situation propre à votre institution.
- Il faut lire les réponses de la présente rubrique de concert avec le Règlement. En cas d’écart entre les réponses et le Règlement, les dispositions de ce dernier prévalent.
- La SADC se réserve le droit de mettre à jour, à l’occasion, les réponses affichées dans la présente rubrique.
- Les réponses aux questions de la présente rubrique n’ont pas pour objet de fournir des conseils juridiques et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques. La SADC ne rend pas de décisions quant à l’interprétation ou à l’application de la Loi sur la SADC et de ses règlements.