OTTAWA – 5 septembre 2017 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a le plaisir de dévoiler son nouveau logo, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la protection des dépôts.
Le nouveau logo, un cadenas et une feuille d’érable, symbolise la protection que nous offrons aux Canadiennes et aux Canadiens depuis 50 ans.
« Nous protégeons presque tous les dépôts des particuliers. Mais cette protection n’aide pas à prendre des décisions éclairées concernant ses épargnes quand on ne sait pas qu’elle existe. Elle n’aide pas à savoir en toute sérénité que ses dépôts sont à l’abri, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. D’où notre nouveau logo, qui vient symboliser cette protection. »
Le nouveau logo viendra appuyer nos activités de sensibilisation du public. On le retrouvera dans nos publicités télévisées, numériques et imprimées, ainsi que sur les médias sociaux. Au cours de l’année qui vient, nos institutions membres afficheront de l’information arborant notre nouveau logo, notamment notre brochure et l’avis d’adhésion en versions imprimée et numérique.
La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 770 milliards de dépôts, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, la SADC est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics.
– 30 –
Renseignements :
Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca