OTTAWA – Le 1er février 2017 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille un nouveau membre aujourd’hui, la Banque Street Capital du Canada, dont le siège social est à Toronto, Ontario. L’adhésion de cette banque porte à 81 le nombre des institutions membres de la SADC.
Cela fait maintenant 50 ans que la SADC protège les dépôts des Canadiens et favorise la stabilité financière. Tous les dépôts assurables confiés à la Banque Street Capital sont protégés jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance-dépôts.
Pour avoir une idée de l’assurance-dépôts à laquelle ils ont droit à leur institution (membre de la SADC), les Canadiens peuvent utiliser le Calculateur d’assurance-dépôts de la SADC.
La SADC est une société d’État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres, en cas de faillite de l’une d’entre elles. La SADC protège près de 700 milliards de dollars d’épargnes confiées à l’ensemble de ses institutions membres, c’est-à-dire des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la
Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.
Pour d’autres renseignements au sujet de la Banque Street Capital du Canada, veuillez consulter leur site Web.
– 30 –
Renseignements :
Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca