Équipe de direction

L’équipe de direction est composée de six hauts dirigeants, chacun responsable d’une division, sous la supervision de la présidente et première dirigeante.

Présidente et première dirigeante

Épaulée par l’équipe de direction, la présidente et première dirigeante est aux commandes de la SADC. Elle veille à la bonne marche des affaires et s’assure que chaque employé respecte les politiques du conseil. La première dirigeante s’acquitte par ailleurs des obligations que lui confère la Loi sur la SADC et les règlements administratifs de la SADC , ainsi que des missions que lui confie le conseil d’administration. 

Pour de plus amples renseignements sur les fonctions de la présidente et première dirigeante, veuillez vous reporter à son profil de responsabilisation. 

Hauts dirigeants

Nos hauts dirigeants rendent compte à la première dirigeante et sont nommés par le conseil sur les recommandations de celle-ci. 

Ils définissent la culture d’entreprise de la SADC en favorisant la collaboration et le partage de l’information dans l’ensemble de l’organisation. Ils définissent aussi les plans et les priorités et favorisent le perfectionnement et l’inclusion, à l’appui de nos buts. 

Tous les dirigeants rendent compte à la première dirigeante, mais certains rendent aussi compte à d’autres personnes ou groupes, relativement à certains processus. Ainsi, la chef, Audit interne relève aussi du Comité d’audit, tandis que la secrétaire de la SADC rend compte au président du conseil.

Comités de la direction 

Notre équipe de direction a mis sur pied trois comités à l’appui d’une collaboration dans l’ensemble de la SADC .

  • Comité de direction (CD) – le CD s’intéresse à la gouvernance et à l’exploitation de la SADC  : Notamment : établissement et du respect des budgets, rendement et stratégies de l’organisation, projets en matière de ressources humaines et de culture d’entreprise, etc. Le CD prodigue à la première dirigeante et à la chef des Services juridiques, secrétaire de la SADC et responsable, Intégration des politiques un soutien en vue des réunions du conseil et d’autres événements. 
  • Comité des priorités, de la planification et de l’exploitation (CPPE) – Le comité est un lieu d’échange sur les grandes priorités de la SADC
  • Comité du risque d’entreprise (CRE) – Le comité contribue au programme de gestion des risques d’entreprise ainsi qu’au recensement et à la gestion des risques opérationnels. 
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.