Les Canadiennes et Canadiens ont de la chance d’avoir un grand choix de services financiers. Plus de 80 institutions financières sous réglementation fédérale nous proposent diverses formules pour nous permettre d’épargner notre argent durement gagné.
La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a été établie par le Parlement il y a plus de 50 ans. Elle a pour mandat de protéger les dépôts assurables confiés à ses institutions financières membres, et ses résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis sa création, elle a dû régler la faillite de 43 institutions membres, qui ont touché plus de deux millions de déposants, et pas une de ces personnes n’a perdu un seul de ses dépôts assurés.
Mais tout n’est pas couvert. Voici quatre façons simples de vérifier si votre argent va bien :
- Votre banque est-elle membre de la SADC ? Consultez la liste des membres.
- Vos dépôts sont-ils protégés ? En savoir plus
- Dépassez-vous le plafond d’assurance-dépôts ? La SADC protège les dépôts jusqu’à concurrence de 100 000 $ (capital et intérêts) par catégorie d’assurance-dépôts.
- Avez-vous calculé le montant de votre protection ? Le calculateur d’assurance-dépôts en ligne vous aide à y voir plus clair.
Vous trouverez les réponses à ces questions, et bien d’autres informations encore, auprès de votre conseiller financier. Renseignez-vous sur la SADC auprès de votre banque ou contactez la SADC.