Nouvelles de la SADC

Annonce de l’assemblée publique annuelle 2024 de la SADC : « Protéger les déposants, notre raison d’être »

4 octobre 2024

Assemblée publique annuelle 2024 de la SADC : « Protéger les déposants, notre raison d’être »

Le conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est heureux d’annoncer que la SADC tiendra son assemblée publique annuelle 2024 le 6 novembre prochain, de 14 h à 15 h (HE), sous forme de webémission bilingue en direct.  

Leah Anderson, présidente et première dirigeante, Robert Sanderson, président du conseil, et des membres de la haute direction parleront de ce que fait la SADC pour protéger les déposants et favoriser la stabilité du système financier (entretenir la confiance des déposants, être fin prête à effectuer un règlement et consolider ses assises) dans un contexte d’exploitation toujours changeant. 

L’assemblée sera l’occasion de mettre de l’avant les sujets et les projets abordés dans le Rapport annuel 2024 de la SADC. 

Vous pourrez poser vos questions en direct, à distance, ou nous les envoyer à l’avance par courriel, à questionsms@sadc.ca, ou dans un gazouillis ou un message privé (en français à @SADC_CA ou en anglais à @CDIC_CA). Les questions auxquelles il n’aura pas été possible de répondre durant l’assemblée, accompagnées des réponses, seront publiées sur le site SADC.ca.  

Au plaisir ! Suivez-nous sur Meta, X (Twitter), Instagram et LinkedIn pour avoir toutes les nouvelles. 

Détails

L’assemblée se tiendra le 6 novembre, de 14 h à 15 h (HE), sous forme de webémission en direct. Vous trouverez le lien à suivre sur notre page d’inscription

Au sujet de la SADC

La SADC est une société d’État fédérale créée par le Parlement en 1967. En protégeant plus de 1 000 milliards de dollars en dépôts assurables auprès de plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, la SADC est responsable du règlement de faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Les membres comprennent des banques, des coopératives de crédit fédérales et des sociétés de fiducie et de prêt. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a déjà réglé la faillite de 43 institutions membres, faillites qui ont touché quelque 2 millions de déposants. Personne n’a jamais perdu un seul dollar de ses dépôts assurés par la SADC.

– 30 –

Pour plus de renseignements

Tamara Mason
Responsable, Communications et Rapports d’entreprise
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.