La protection de vos dépôts.

Ce qui est protégé

Protéger vos dépôts assurables au Canada et votre avenir financier.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiennes et des Canadiens. À titre d’autorité de règlement, la SADC est responsable du règlement de faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes.

Les institutions membres de la SADC comprennent des banques, des coopératives de crédit fédérales et des sociétés de fiducie et de prêt. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a déjà réglé la faillite de 43 institutions membres, faillites qui ont touché quelque 2 millions de déposants. Aucune des personnes touchées n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Un homme applaudit sa fille

Faillite d’une institution membre

Le système financier canadien demeure fort et stable. Les institutions financières canadiennes sont tenues de satisfaire à des normes prudentielles rigoureuses pour assurer leur santé financière. Mais comme toute entreprise, elles peuvent faire faillite.

Advenant la faillite d’une banque, la SADC dispose des outils nécessaires pour protéger les déposants et contribuer à la stabilité financière.

Faire affaire avec la SADC

Chaque année, la SADC conclut des ententes d’approvisionnement avec toute une gamme de fournisseurs de tailles diverses. Les activités relatives à l’acquisition et aux contrats de la SADC ont pour but de toujours satisfaire à ses besoins opérationnels tout en favorisant la transparence, l’ouverture, l’équité et un bon rapport qualité-prix.

Travailler avec nous
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.